vendredi 17 janvier 2014

Champagne et macaron svp !



Aujourd'hui on change de sujet, mais ne vous inquiétez pas, je sais que ça va vous plaire ^^.

Il y a peu de temps j'ai été invité à un évènement pour découvrir une collaboration surprenante. Le pâtissier gastronomique Fabrice Collignon et le champagne Ruinart ont créé un macaron pas comme les autres.

Champagne Ruinart Rosé à la main, j'ai découvert un macaron d'une couleur rose poudré qui contient un coeur de pulpe de framboise fraîche parfumée au Champagne Ruinart Rosé. La note de tête étant les fruits rouges, ont peut également y retrouver des saveurs de rose, de framboise, de litchi, de goyave et de cerise. Tout ce que j'aime ! C'est vraiment surprenant, car quand on mange le macaron on goûte d'abord la framboise et par la suite, le goût du Champagne Ruinart Rosé.


Chanceuse comme je suis, j'ai également pu goûter le gâteau phare de la maison. C'est une buche à la framboise et au chocolat noir. Au premier abord, je me suis dit « Erk du chocolat noir. Ca va être fort », mais comme on le dit souvent... Ne pas se fier aux apparences (même à celles d'un gâteau). J'ai ADORE le gâteau ! Le chocolat noir est super léger et au milieu on goûte un genre de gelée à la violette et à la framboise. En plus d'être bon il est magnifique visuellement.

(c) A. Bibaut

TRES important pour nous mesdames, une petite information que l'on m'a donné sur place. Fabrice Collignon utilise de très bons ingrédients, fort en goût. Du coup, il utilise beaucoup moins de sucre dans ses recettes. On se sent beaucoup moins coupables après avoir mangé une part de gâteau ^^.

Si vous voulez goûter leurs pâtisseries, je vous conseille d'aller faire un tour sur place. L'endroit est petit et cosi et les prix sont vraiment abordables. L'idéal pour passer un moment entre copines ou en amoureux pour déguster une part de gâteau !


Une adresse ?

Chaussée de Waterloo, 587
1050 Ixelles (Bascule)
02 344 26 06

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire